Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de blanchette
3 décembre 2007

2eme stage: J'ai effectuée mon stage à l'école

2eme stage:

    J'ai effectuée mon stage à l'école maternelle de vassy, celui-ci m'a beaucoup plue.J'ai  regarder le métier d'atsem  que je connaissait trés peu et que je trouve trés interessant. Le seul probleme de ce métier se sont les débouchés qu'il n'y a presque pas. Au départ se sont des remplacements de congé puis après il faut attendre les départs en retraite qui sont rare. Pour devenir ATSEM il faut passer son CAP petite enfance puis tenter le concours atsem. C'est un métier trés enrichissant aupres des enfants.   
    J'ai dans le projet de passer mon cap petite enfance soit par alternance à argentan ou soit par correspondance avec le cned.Je n'abandonne pas mon projet de travailler avec les enfants.!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, alors, près de 7 ans après, qu'en est-il ? :) Et je ne pas si à l'époque c'était déjà le cas, mais actuellement, il y a beaucoup d'autres écoles que le CNED qui proposent cette formation à distance. J'avais trouvé sur le site Educadis (http://www.educadis.fr/formation-a-distance/formation-education-social/cap-petite-enfance ici) toute la liste des écoles en ligne :)
le blog de blanchette
Publicité
Publicité